Susan Wojcicki quitte la tête de YouTube


Susan Wojcicki au Forum économique mondial de Davos, en mai 2022.

Susan Wojcicki, la patronne de YouTube, a annoncé jeudi 16 février qu’elle démissionnait de son poste après quasiment une décennie à diriger la plate-forme de vidéos en ligne la plus populaire au monde. Elle reste cependant, en tant que conseillère, chez Google, la maison mère de YouTube, qu’elle a rejoint quand ce n’était encore qu’une start-up dans son garage.

« Après près de vingt-cinq ans, j’ai décidé de quitter mon poste à la tête de YouTube et de commencer un nouveau chapitre en me concentrant sur ma famille, ma santé et des projets personnels qui me passionnent », a-t-elle déclaré dans une note aux employés du groupe californien.

Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs de Google, ont loué son garage en 1998, le premier siège de l’entreprise après leur dortoir de l’université Stanford. Un an plus tard, elle devenait la première directrice marketing de la jeune société.

C’est un autre haut responsable de YouTube, Neal Mohan, qui va remplacer Susan Wojcicki plus tard cette année. Ancien cadre de l’entreprise de publicité DoubleClick, M. Mohan avait rejoint YouTube après le rachat de la société par Google en 2007, pour trois milliards d’euros.

Lire notre portrait : Article réservé à nos abonnés Susan Wojcicki, du garage Google aux manettes de YouTube


Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.